Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Une nouvelle couverture anti-acariens

Spécialiste des acariens, le docteur Anne-Catherine Mailleux a trouvé la solution radicale pour lutter contre ces insectes plutôt « rigolos et patauds » d’après les expériences de la biologiste. Il s’agit de « Acar’up », un kit de couverture et spray promettant un résultat à 98% d’efficacité.

Une longue expérimentation

Après trois ans d’étude du comportement et du langage particulier des acariens, le docteur Anne-Catherine Mailleux a réussi à mettre en place ce piège miraculeux. A noter que ces études entrent dans le cadre de son travail de recherche fondamentale sur les insectes subventionné par la Région bruxelloise. Après sept ans de travaux, la biologiste a réussi à détecter les signaux chimiques des acariens, les molécules qui les intéressent, leurs migrations collectives de la nuit, leurs agrégats utiles pour l’humidité, leur habitude à faire leurs nids autour du corps parce qu’ils ne supportent pas notre température corporelle, leurs nourritures à base de squames de peau, leurs migrations diurnes et nocturnes dans le fond du matelas pour survivre dans la sécheresse de l’environnement.

Des molécules émises par les acariens

Afin de créer leurs agrégats, les acariens produisent des molécules puantes et toxiques. D’autres versions inoffensives et inodores ont été placées dans le spray. Et pour piéger les petites bêtes, la couverture spéciale a été réalisée avec un tissu 100% coton avec un tissage spécial anti-acariens. Parce que les acariens détestent les couleurs claires, le dispositif a été créé dans du tissu gris ou bleu foncé. Afin d’éradiquer les acariens, il suffit de mettre la couverture sur le lit/le canapé/le tapis, appliquer le spray attirant en fin de journée, attendre deux heures pour attraper tous les acariens et ensuite la passer en machine à 60°.