Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Hygiène dentaire : une brosse à dents avec Bluetooth

Pour un brossage réussi, il faut respecter les deux minutes indispensables. Puisqu’il n’est pas souvent évident de remplir la durée adéquate, la brosse à dents Beam a été dotée d’une connectivité Bluetooth pour permettre à son utilisateur d’écouter sa musique préférée durant le rituel de brossage et respecter ainsi le temps imposé.

Santé bucco-dentaire : des alliés high-tech

Les avancées technologiques ont vraiment un impact dans notre vie quotidienne. Dans le domaine de la santé bucco-dentaire, les brosses à dents sont de plus en plus sophistiquées. Après le lancement du modèle Philips rechargeable en USB, la Beam débarque avec sa connectivité Bluetooth, compatible avec les terminaux Android et iOS. A part la diffusion de deux minutes de musique lors du brossage, l’appareil est aussi doté d’un capteur qui note les diverses habitudes de son utilisateur et les données sont transférées dans une application mobile.

En guise de récompense de l’assiduité de son possesseur, la brosse à dents Beam lui accorde des points cumulables qui lui permettront de réaliser des économies sur des billets de cinéma, des jeux vidéo ou des articles d’habillement. Dans un entretien avec Mashable, Alex Frommeyer, le concepteur de Beam explique qu’il compte bien « monétiser les deux minutes de brossage ».

Des essais concluants

Les résultats des tests d’utilisation de Beam ont été intéressants puisque 50% des personnes qui l’ont essayé ont affirmé que la musique aide à augmenter le temps de brossage puisqu’avant la création de la nouvelle brosse à dents, ils accordaient en moyenne 46 secondes de leur temps au brossage. En guise de rappel, l'Union française pour la santé bucco-dentaire conseille 3 brossages quotidiens de 3 minutes.